AdobeStock_266678475.jpeg

CASK EXPERIENCE

 

LE CONCEPT

 

Avez-vous déjà observé les effets du vieillissement d’un alcool dans un fût de chêne autrement que sur du Cognac ?

C’est désormais possible au Mary Lili, premier Bar à Cocktails de La Rochelle. Élaborez votre recette de cocktail avec notre mixologue, et repartez chez vous, avec votre fût de cocktail personnalisé à faire vieillir (disponible en format 5, 10, 15 ou 20 litres).

Vous avez également la possibilité de le laisser vieillir au bar, dans les meilleures conditions. Vous pourrez alors venir profiter et déguster avec vos amis de votre cocktail unique, à ses différentes étapes de vieillissement, lors de vos différentes soirées chez nous.

A tout instant (prévoir 1 semaine de délai), repartez avec vos bouteilles de cocktails vieilli, que vous pourrez garder aussi longtemps que vous le désirez, ainsi que votre fût (vide) à votre nom pour reproduire l’expérience à la maison… ou bien le laisser au bar et repartir sur une nouvelle aventure.

Dans les 2 cas, profitez de l’effet « Cask Finishing ».

Attendez, je vous vois venir … qu’est-ce que ça vous apporte ? Et bien je vais vous le dire ! Le vieillissement en fût de chêne, répandu dans le monde vinicole, permet d'orienter le résultat final en lui apportant des notes caractéristiques, notamment de bois et de vanille. Il aura également un effet sur le caractère d'un cocktail en lui donnant un caractère plus rond. C’est avec l’âge que vient la sagesse ne dit-on pas ? Les passages en fût ultérieurs donneront un résultat plus subtil, avec un boisé plus nuancé.

 

L’équipe du Mary Lili - Fomulaire de renseignement

Télécharger la brochure

© 2020 par Le Mary Lili, une enseigne de SAS Lux Aurea - Mentions légales & RGPD