AdobeStock_266678475.jpeg

CASK EXPERIENCE

 

THE CONCEPT

 

Have you ever observed the effects of ageing alcohol in an oak cask other than Cognac?

It is now possible at the Mary Lili, the first Cocktail Bar in La Rochelle. Develop your cocktail recipe with our mixologist, and go home with your personalized cocktail cask to age (available in 5, 10, 15 or 20 liter sizes).

You also have the possibility to let it age in the bar, in the best conditions. You will then be able to come and enjoy your unique cocktail with your friends, at its different stages of aging, during your different evenings at our place.

At any time (allow 1 week delay), leave with your aged cocktail bottles, which you can keep for as long as you wish, and your (empty) cask with your name on it to reproduce the experience at home... or leave it at the bar and set off on a new adventure.

In both cases, take advantage of the "Cask Finishing" effect.

Wait, I see you coming ... what's in it for you? Well I'll tell you! Ageing in oak barrels, which is widespread in the wine world, helps to orient the final result by giving it characteristic notes, particularly of wood and vanilla. It will also have an effect on the character of a cocktail by giving it a rounder character. It is with age that wisdom comes, isn't it said? Later cask passages will give a more subtle result, with a more nuanced woodiness.

The Mary Lili team - Information sheet

Download the pdf

© 2020 par Le Mary Lili, une enseigne de SAS Lux Aurea - Mentions légales & RGPD

AdobeStock_266678475.jpeg

CASK EXPERIENCE

 

LE CONCEPT

 

Avez-vous déjà observé les effets du vieillissement d’un alcool dans un fût de chêne autrement que sur du Cognac ?

C’est désormais possible au Mary Lili, premier Bar à Cocktails de La Rochelle. Élaborez votre recette de cocktail avec notre mixologue, et repartez chez vous, avec votre fût de cocktail personnalisé à faire vieillir (disponible en format 5, 10, 15 ou 20 litres).

Vous avez également la possibilité de le laisser vieillir au bar, dans les meilleures conditions. Vous pourrez alors venir profiter et déguster avec vos amis de votre cocktail unique, à ses différentes étapes de vieillissement, lors de vos différentes soirées chez nous.

A tout instant (prévoir 1 semaine de délai), repartez avec vos bouteilles de cocktails vieilli, que vous pourrez garder aussi longtemps que vous le désirez, ainsi que votre fût (vide) à votre nom pour reproduire l’expérience à la maison… ou bien le laisser au bar et repartir sur une nouvelle aventure.

Dans les 2 cas, profitez de l’effet « Cask Finishing ».

Attendez, je vous vois venir … qu’est-ce que ça vous apporte ? Et bien je vais vous le dire ! Le vieillissement en fût de chêne, répandu dans le monde vinicole, permet d'orienter le résultat final en lui apportant des notes caractéristiques, notamment de bois et de vanille. Il aura également un effet sur le caractère d'un cocktail en lui donnant un caractère plus rond. C’est avec l’âge que vient la sagesse ne dit-on pas ? Les passages en fût ultérieurs donneront un résultat plus subtil, avec un boisé plus nuancé.

 

L’équipe du Mary Lili - Fomulaire de renseignement

Télécharger la brochure

© 2020 par Le Mary Lili, une enseigne de SAS Lux Aurea - Mentions légales & RGPD